Lycée Leopold Bissol

Préparation des élèves à la mobilité

MOBILITE DES ETUDIANTS

1 BTS TP/ JUIN-JUILLET 2015

 

SELECTION

Les étudiants de la 1 BTS TP ont la possibilité d’effectuer leur stage en Europe grâce à la charte ERASMUS+ obtenue en décembre 2013.

Nous avons obtenu deux Bourses pour leur permettre d’effectuer leur stage en Angleterre, à Bournemouth, sud de l’Angleterre.

Suite à l’entretien du 30 septembre 2014, avec les membres du comité d’organisation, les étudiants GALLY William et CHAMS Carl ont été sélectionnés pour effectuer leur période de stage de 08 semaines en Angleterre.

Deux enseignants de l’équipe pédagogique assureront leur suivi sur place, il s’agit de PIVATY Albertine et de Charles PIVATY. Ces deux enseignants effectueront également une formation de 15 jours à Bounemouth pour améliorer leurs compétences linguistiques.

ENTRETIEN SKYPE

Le jeudi 29 janvier 2015, les deux étudiants ont passé un entretien skype avec un organisme basé en dans le sud de l’Angleterre : World Choice Education Educational Agency. Ce prestataire est chargé du placement et de leur suivi en stage. Les deux préparationnaires étaient assistés de leurs enseignantes Mmes SAND et POULOLO. Mr JEAN-BOLO, Assistant Education TICE a assuré la partie logistique et technique (préparation de l’outil informatique en vue de l’entretien skype) L’entretien individuel à débuté à 14h00 et a duré 10 minutes. Stressés au début, les étudiants ont pu converser sans difficulté dans la langue de Shakespeare. Ils ont exposé avec clarté et simplicité leurs attentes du stage, leurs hobbies…

PREPARATION LINGUISTIQUE EN LIGNE

Ces étudiants, outre le renforcement en anglais dont ils bénéficient, disposent également par le biais d’ERASMUS + d’un soutien linguistique en ligne : OLS

Le soutien linguistique en ligne (Online Linguistic Support – OLS) soutient l’apprentissage des langues pour les participants aux activités de mobilité à long terme du programme Erasmus+ (Action clé 1). L’OLS offre à ceux-ci la possibilité d’évaluer leurs compétences dans la langue étrangère qu’ils utiliseront pour étudier, travailler ou faire du volontariat à l’étranger. En outre, certains participants sélectionnés peuvent suivre un cours de langue en ligne pour améliorer leurs compétences.

ANNE-AVELINE Guylaine

 

 

 

 

 

 

 

Apprendre en Martinique le meilleur du bâtiment