urgent test de positionnement numérique & procédure

​Madame, Monsieur,
​Au lycée, les compétences numériques des élèves sont évaluées dans le cadre du brevet informatique et internet (B2i), dont l’objectif est d’attester le niveau de maîtrise des outils multimédias et d’Internet des élèves.
Les élèves sont évalués par les enseignants dans des situations concrètes. L’acquisition des compétences en informatique et Internet s’effectue et se valide tout au long des 3 années du lycée pour le niveau 3 (B2i lycée).
Certains lycées d’enseignement général et technologique et lycées professionnels délivrent l’attestation du B2i Lycée.
La plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques PIX permet d’évaluer les lycéens et étudiant bts. ​
Dans ce cadre, un test de rentrée doit être passé suivant un calendrier. Ce test a pour objectif d’obtenir un premier diagnostic des compétences numériques.et dois être envoyer avant le 17 octobre 2020
Veuillez trouver ci-joint le planning de passation de ce test (planning pix.slsx) et les procédures de connexion pix ( suivant la classe que vous aurez cf planning 2nde procédure……)
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
Je sais pouvoir compter sur votre collaboration pour mener à bien ces tests.
​Cordialement.
M. Joseph-Eugene