Le lycée Léopold Bissol vit, bouge, agit…

Comme chaque année, nous reconduisons nos actions en direction de nos élèves : actions éducatives, culturelles, sportives, citoyennes….

• Dans le cadre de la prévention des addictions, le lycée a organisé du 9 au 13 octobre 2017 une semaine de sensibilisation à la consommation du tabac, de l’alcool et des médicaments sous l’égide de la police nationale:

« Ensemble pour votre sécurité »

• vendredi 13 octobre

Intervention de la police au Lycée Léopold Bissol. L’équipe mobile de sécurité du rectorat passe régulièrement dans l’établissement. A notre demande une vérification a été effectuée :

Une paire de ciseaux pointus a été saisie.

• Les lundis, mardis et jeudis de 12h à 14h

Activités proposées : musculation, pétanque, tennis de table, boxe française, cross fit, foot en salle

• Mercredi après-midi : gommier

• Recensement des élèves secouristes et pompiers qui doivent se manifester auprès des professeurs principaux

• Du 17 au 18 octobre : Elections des représentants des parents d’élèves. Pensez au vote par correspondance.

• Semaine de la fraternité du 16 au 20 octobre

Objectif : sensibiliser les élèves autour du mieux vivre ensemble

Constitution de l’arbre de la paix à partir des citations et des pensées des élèves

Présentation des élèves médiateurs à la communauté scolaire : flyer distribués

Clôture le 20 octobre 2017

Journée du mieux vivre ensemble : réalisation par les élèves sous forme picturale du symbole de la non-violence sous les kiosques de l’établissement.