Lycée Leopold Bissol

BRAVO !!!La mini entreprise Tinaninos Vice champion 2018

  • DSCN5701DSCN5715DSCN5724DSCN5703

 

 

 

 

  • La mini entreprise Tinaninos Vice champion 2018 et Prix Marketing et communication.

La mini-entreprise Tinaninos a été créée par notre classe, la terminale CAP agent Polyvalent de restauration du lycée Léopold Bissol. C’est l’aboutissement d’un projet pédagogique commencé depuis l’an dernier autour de l’anti-gaspillage. Il s’agissait de nous sensibiliser à une consommation éco-responsable valorisant les produits locaux et les bons gestes au quotidien, notamment à travers des recettes  revisitées.

Notre équipe se compose de 12 membres qui se sont répartis aux différents postes nécessaires à la bonne marche de l’entreprise : gérance, service financier, service administratif, service production, service marketing.

 

  • Le nom

Le nom Tinaninos est né de l’assemblage de deux mots Ti-nain qui est le produit de base que nous utilisons ainsi que le mot « Matininos », surnom donné à la sélection de football martiniquaise. Ce nom a pour objectif de fédérer notre équipe autour des valeurs qui sont celles de notre mini-entreprise : coopération, rigueur et dépassement de soi.

 

  • Notre parrain et nos partenaires.

Dans cette aventure, nous avons la chance d’être parrainé par M. Adenet Albert, manager des plateaux techniques de l’IMFPA , qui fort de son expérience dans le domaine des produits alimentaires, nous a aiguillé et encouragé dans notre projet.

Nous avons eu l’occasion de rencontrer et d’être soutenu par plusieurs entrepreneurs : Mme Audrey de Lasalle, gérante de Positiv Eden, M. Zie, gérant de l’Habitation Belfort : notre partenaire et fournisseur, la société Etik’Antilles, le cabinet Essentiel Conseil géré par M. Lowenski, et bien d’autres.

Apprendre en Martinique le meilleur du bâtiment