Inscriptions 2020/2021

Chers parents d’élèves et chers élèves.

IL EST ABSOLUMENT NECESSAIRE D’AVOIR UNE ADRESSE MAIL POUR S’INSCRIRE EN LIGNE

Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance ci-après des formalités d’inscription dans notre établissement.

Afin de limiter vos déplacements et diminuer votre temps de présence au lycée, veuillez noter la possibilité pour le responsable légal de l’élève de remplir le formulaire d’inscription en ligne à partir d’un ordinateur.

Lors de votre présence au lycée, dans le cadre du protocole sanitaire en vigueur, nous vous demandons de bien vouloir respecter les gestes barrières.

1/ CALENDRIER D’INSCRIPTION SCOLAIRE

Mode D’inscription 2ème  CAP 1ères  Bac Professionnel Terminales BAC Professionnel 2ème année  BTS
Sur INTERNET

(en ligne)

DU 25/06/2020 AU  06/07/2020
  3ème PREPA METIERS 1ères  années CAP Secondes BAC PRO 1ère année BTS
Sur INTERNET

(en ligne)

DU 29/07/20 AU 10/07/20

2/ INSCRIPTION SUR INTERNET

A Partir d’un ordinateur connecté à Internet, le responsable légal de l’élève remplit un formulaire d’inscription scolaire en ligne. Pour cela, il doit disposer d’une adresse électronique fonctionnelle afin d’être identifié. Il est également possible de s’identifier par le biais de France Connect  (Présentation de France Connect)

(NB: si vous n’avez d’adresse électronique, cliquez sur le lien suivant pour  Créer une adresse de messagerie gratuite avec laposte.net ). Ou Gmail.

Afin de garantir la sécurité des données.  Pour effectuer cette démarche, veuillez utiliser le site institutionnel (https://www.demarches-simplifiees.fr/)

Si vous souhaitez effectuer cette démarche, veuillez cliquer sur l’un des liens suivant correspondant à la situation de votre enfant :

Formulaire d’inscription 2ème année CAP

Formulaire d’inscription 1ère Bac Professionnel

Formulaire d’inscription Terminales Bac Professionnel

Formulaire d’inscription  2ème année BTS TP

Formulaire d’inscription  3ème  Prépa métiers

Formulaire d’inscription  1ère année CAP

Formulaire d’inscription  Secondes Bac Professionnel

Formulaire d’inscription  1ère année BTS TP

3/ PIECES A FOURNIR

• Justificatif de domicile de moins de 3 mois *

Il doit être à votre nom et mentionner vos informations personnelles, surtout votre adresse de résidence. Les documents acceptés comme justificatif de domicile sont :

• PHOTO D’IDENTITÉ DE L’ELEVE (Format souhaité (jpeg, jpg, png, pdf))

• COPIE DU LIVRET DE FAMILLE (Uniquement les pages concernant les parents et l’élève concerné)

• Notification d’affectation

Pour les 2ème années CAP, 1ère Bac Pro et Terminales «Bac Professionnel »  et 2ème année de BTS

• Attestation de recensement

• Certificat de participation à la journée d’appel à la défense

Pour la remise des pièces :

En cas d’inscription sur internet, les copies numériques des documents ainsi que les photos peuvent être déposées dans le formulaire avec un fichier en format PDF  ou  image.

Aucune inscription ne sera validée si tous les ouvrages du CDI ne sont pas rendus.