Inscription 2018/2019 des nouveaux élèves. Pièces à fournir

PLANNING D’INSCRIPTION POUR L’ANNÉE 2018/2019

(Élèves Nouvellement affectés dans l’établissement)

DATE HORAIRE CLASSES CONCERNEES
JEUDI 05 juillet 2018 7H30 –15H00 1a MBC – 1a IS – 1a PAR

3ème PREPA PRO

VENDREDI 06 juillet 2018

7h30 –15H00

1a APR- 2nd TGT – 2nd AFB- 1a M
LUNDI 09 juillet 2018

7h30 –13H00

2nd MELEC- 2nd TEB- 2nd GOTP

MARDI 10 juillet 2018

7h30 –13H00

1a ATMFC-1a CB-2nde POP+ AFFECTES 2ème SECTION TOUTES SECTIONS CONFONDUES

MERCREDI 11 juillet 2018

7h30 – 13H00

1ère A BTS + AFFECTES DE 2ème SESSION TOUTES SECTIONS CONFONDUES.

JEUDI 12 juillet 2018

7h30 – 13H00

RETARDATAIRES 1ère  SESSION +AFFECTES DE 2ème  SESSION TOUTES SECTIONCONFONDUES.

VENDREDI 13 juillet 2018

RETARDATAIRES 1ère SESSION + AFFECTES 2ème SESSION TOUTES SECTIONS CONFONDUES

NB: -LE CALENDRIER D’INSCRIPTION DOIT ETRE SCRUPULEUSEMENT RESPECTE, FAUTE DE      QUOI LES PLACES VACANTES SERONT MISES A LA DISPOSITION DU RECTORAT

• LA PRESENCE D’UN PARENT EST OBLIGATOIRE POUR TOUTE INSCRIPTION, SAUF POUR LES ELEVES DE BTS.

LE PROVISEUR DU LYCEE LEOPOLD BISSOL, Lycée des métiers de l’habitat et de la construction

• le calendrier d’inscription doit être scrupuleusement respecté, faute de quoi les places vacantes seront mises à la disposition du Rectorat.
  • la présence d’un parent est obligatoire pour toute inscription, sauf pour les élèves de BTS.

Liste des pièces à fournir pour la constitution du dossier élève

(Nouveaux élèves provenant d’un autre établissement)

• L’EXEAT de l’établissement d’origine (année 2015/2016).
  • LA FICHE SIECLE ACTUALISÉE fournie par l’établissement d’origine (année 2015/2016).
  • LA FICHE D’AFFECTATION délivrée par le Rectorat
  • 1 RIB (Relevé d’Identité Bancaire) des Parents.
  • L’Attestation d’assurance Type FZ pour l’année scolaire 2016/2017.
  • La photocopie du Livret de famille
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois, facture EDF ou EAU, l’original + 1 copie
  • 1 Certificat Médical ; formulaire à retirer auprès de la Vie Scolaire avant l’inscription complété et signé par le Médecin traitant pour les élèves dispensés d’EPS durant toute l’année.
  • La Fiche d’Autorisation de Travail sur Machines Dangereuses; formulaire à retirer auprès de la Vie Scolaire avant l’inscription complétée et signée  par le Médecin traitant pour les élèves mineurs des sections industrielles.
  • 1 photocopie du Carnet de Santé ou un Certificat de Vaccination à jour.
  • La fiche d’Infirmerie à remplir sur place.
  • La Fiche d’Autorisation de Sorties Pédagogiques à remplir sur place.
  • 6 photos d’identité (indiquer le nom et la section au dos) format 30/40, les photos fantaisistes ne seront pas acceptées.
  • 1 photocopie des bulletins de l’année 2015/2016
  • Pour les élèves ne sortant pas de Collège et provenant d’un autre Lycée le Livret Scolaire.

Télécharger ici le certificat d’aptitude au travail sur machines dangereuses: sauf sections AEA, APR, ATMFC, TEB, TGT qui n’ont pas besoin de ce certificat

certificat médical à imprimer

NB :

• Tout dossier incomplet sera systématiquement refusé.
  • Aucune photocopie ne sera délivrée par l’établissement
  • La présence d’un parent (représentant légal) est obligatoire pour toute inscription (même pour les élèves majeurs) (signature de différents documents)
  • Le calendrier d’inscription doit être scrupuleusement respecté, faute de quoi les places vacantes seront mises à la disposition du Rectorat
  • Pour le versement de la bourse remettre le coupon « notification de bourse » reçu du rectorat auprès de Mme BAPTÉ (Administration)