Obtenir une bourse

UNIQUEMENT A L’ ATTENTION DES ÉLÈVES  NON BOURSIERS

La campagne de bourse pour l’année scolaire 2020-2021 se déroulera cette année en deux périodes distinctes :

– la première se terminant le 7 juillet 2020 dédiée aux seules demandes papier.

Le formulaire-papier de demande de bourse et la notice sont disponibles en téléchargement en cliquant ci-dessous:
Télécharger le formulaire de demande de bourse de lycée 2020-2021«

– la seconde par un accès au téléservice en septembre  du 1er septembre au 15 octobre 2020
(demande en ligne ou papier).

Pour plus d’informations ou simuler votre bourse de lycée :   education.gouv.fr

CONDITIONS ET CRITÈRES

Le demandeur doit d’abord s’assurer que la formation qu’il compte suivre peut bien accueillir des étudiants boursiers. En cas de première demande, il doit être âgé de moins de 28 ans au 1er septembre 2019.

L’attribution d’une bourse étudiante se fait sur critères sociaux qui comprennent à la fois :

• Les revenus du foyer fiscal ;
  • Le nombre d’enfants à charge dans la famille du demandeur ;
  • La distance géographique entre la commune de résidence et l’établissement d’inscription.

Avant d’envoyer votre dossier, vous pouvez vous assurer que vous remplissez bien les conditions pour bénéficier d’une bourse étudiante pour l’année à venir en utilisant un simulateur en ligne disponible sur le site du Cnous.

Si vous passez le bac cette année, les démarches qui suivent sont indépendantes de celles à accomplir via Parcoursup.

Renseignements sur :

le-formulaire-de-demande-de-bourse-de-lyc-e-2020-2021-68016